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QU-AX OnlyOne monocycle 16" indoor (blanc)

Prix normal 141,13 € Prix Spécial 123,16 €
Prêt à être expédié le 18.07.2024
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BP3095030300
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Description

Monocycle QU-AX OnlyOne intérieur 16"

Le classique pour les débutants et les avancés grâce à sa fourche flatcrown, sa selle confortable et ses pneus de 1,95&Prime ;.

  • Fourche Flatcrown avec patte de dérailleur en deux parties, revêtue par poudre
  • Jante en aluminium, argent 36 trous
  • 50-305 mm (16″x1,95&Prime ;) Pneus
  • Axe carré, moyeu 36 trous
  • Cubes de 102mm en acier, carrés
  • Pédale en plastique antidérapante
  • Selle à serrage rapide en aluminium
  • Selle indéformable et ergonomique, coins de protection de la selle, interchangeables
  • Longueur de pas minimale : 52 cm
  • Poids : 5,4 kg

En principe, la taille du monocycle n'est pas tout à fait la même que celle du vélo. Certes, les monocycles entre 12&Prime ; et 18&Prime ; sont destinés aux enfants (en pleine croissance), mais il y a aussi quelques munificents fous qui roulent sur des monocycles 12&Prime ; pour faire du trial pour le plaisir. Mais dès que l'on peut conduire un 20&Prime ;, la question de la taille est plutôt une question d'utilisation personnelle. Un 20&Prime est parfait pour le hockey, le freestyle, parfois aussi pour le basket-ball ou le monocycle normal. En outre, plus tu souhaites parcourir de longues distances, plus le diamètre de la roue doit être grand.

Quelle taille puis-je utiliser ?

Pour les monocycles QU-AX, le tableau suivant s'applique à l'équipement standard et indique la taille recommandée pour les longueurs d'entrejambe correspondantes. Pour mesurer la longueur de l'entrejambe, c'est très simple : mesure la distance entre le sol et ton entrejambe, comme sur l'image à droite, de préférence avec des chaussures, car c'est ainsi que tu seras assis sur le monocycle ! Sur les Munis 19&Prime ;, 24&Prime ;, 27,5&Prime ;, la tige de selle est équipée d'un renfort en fonte - si tu montes une tige sans renfort en fonte, tu peux encore déduire environ 7 cm des longueurs minimales de pas.

Comment cet appareil devient-il mon ami?

Avant de t'approcher de l'appareil, vérifie que le casque est bien sur ta tête et que les genouillères sont au bon endroit ! Contrairement au cheval, on ne voit pas tout de suite où se trouvent l'arrière et l'avant. En y regardant de plus près, tu remarqueras toutefois que le monocycle indique un sens de marche. Le collier de serrage de la tige de selle est orienté vers l'avant, ce qui signifie que le vissage est orienté vers l'arrière. Les pédales sont marquées à gauche et à droite dans le sens de la marche, afin d'éviter que les vissages ne se desserrent en cours de route. Tu trouveras la bonne hauteur de selle exactement comme pour le vélo. Lorsque tu es assis sur la selle, le genou doit être à peu près enfoncé dans la position inférieure des pédales. Un conseil pour les premiers essais : règle la selle un peu plus bas ! C'est un peu plus facile et tu sais que plus c'est haut, plus ça fait plouf!

C'est ainsi que tu trouveras la bonne hauteur de selle!
Si tu as de bons amis, prends-en un avec toi. Une aide n'est pas mauvaise pour les premiers essais. Mais si tu veux t'entraîner seul et dévoiler ton secret après quelques jours, cherche un terrain avec un sol plat et une balustrade à laquelle tu peux t'accrocher. Les cadres de porte ou les cabines téléphoniques sont également idéaux, tu peux t'y appuyer des deux mains.

C'est parti?
Tiens-toi à la balustrade ou à ton compagnon d'une main. Coince la selle entre tes jambes et la pédale droite doit être en position 4 heures environ. Lorsque tu appuies sur la pédale, le monocycle se glisse automatiquement sous ton corps et tu es déjà assis sur le vélo (ou pas). Une chose est sûre, tu es maintenant à 5-6 heures du monocycle. Ton objectif devrait être d'équilibrer ton poids au cours des prochains essais. Garde toujours le haut du corps droit et appuie-toi sur ton assistant.

Monter et s'équilibrer avec des aides

L'étape suivante consiste maintenant à avancer. Détache une main de la balustrade et essaie d'avancer un peu. support_3Félicitations ! Il ne te reste plus que 3 à 4 heures pour faire du monocycle. Encore un conseil important, si une chute menace, laisse toujours tomber le vélo, car un bon vélo peut résister, toi probablement moins.

A présent, il n'y a plus qu'une chose à faire. Le chemin est le but. Soudain, tu fais un mètre tout seul, puis deux&hellip ; et tout à coup, tu ne comprends plus pourquoi le début était si frustrant. Maintenant, tu peux mettre fin à ton entraînement secret et aller au devant du public. L'effet "aha" de ton entourage ne sera pas négligeable. Reste cool et si tu dois descendre, trouve un lampadaire, un arbre ou autre pour pouvoir remonter. A la question "Comment apprend-on à faire ça ? &rdquo ; Il faut déjà être un peu intelligent&rdquo ;. C'est vraiment cool, non ?

I feel I can fly!
C'est le moment de faire quelques tours pour t'habituer aux réactions du vélo. Le haut du corps doit toujours être droit et ne regarde pas le vélo vers le bas. Le mouvement de pédalage ne sera jamais tout à fait rond, mais tu remarqueras que le vélo réagit aux mouvements de ton torse et de tes hanches. Si tu as l'impression de tomber vers l'avant, fais un mouvement de pédalage rapide et le vélo se redressera.

L'étape suivante consiste à essayer de monter sans aide. La pédale avec ta jambe d'inertie doit se trouver au point le plus bas. Trouve un petit obstacle pour que le vélo ne roule pas immédiatement vers l'avant. Si tu arrives maintenant à te mettre debout en toute sécurité, tu peux essayer de monter librement sans obstacle. Le taux de réussite ne sera que de 1 sur 10 au maximum, mais en t'entraînant avec acharnement, tu feras très vite baisser ce taux et, après quelques jours, tu y arriveras”&rdquo ;

Courber sans guidon?
Au cours de longs trajets, tu constateras que le vélo veut changer de direction de temps en temps. On change cela automatiquement et inconsciemment, en allant dans la même direction avec le haut du corps et en retrouvant ainsi l'équilibre. Si l'on souhaite changer volontairement de direction, on procède de la même manière qu'en ski ou en snowboard. La hanche déclenche le mouvement de rotation, puis le torse et le bras tendu vont dans la même direction. Tu fais d'abord des cercles assez grands, mais qui deviennent de plus en plus petits.

Pour apprendre encore plus et devenir parfait, le mieux est de t'inscrire dans un club de sport ou de créer ton propre groupe. En annexe, tu trouveras encore quelques conseils de livres ou de très bonnes vidéos sur le monocyclisme. Au Japon, le monocycle a toujours été obligatoire dans les cours d'éducation physique. D'ailleurs, j'ai toujours eu 5 en maths mais 1 en sport et j'ai appris le monocycle à l'âge avancé de 35 ans. Mais c'est un fait que les jeunes arrivent beaucoup plus vite au but.

Sais-tu d'ailleurs comment les monocyclistes appellent les cyclistes ? “Les cyclistes à roue d'appui”!

Bonheur à vous sur une roue!

Plus d’information
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MarqueQU-AX
Numéro de fabrication19791
Types de véloMonocycle
CouleurBlanc
Taille du cadre (cm)13 cm
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Prix total
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